image
Crée il y a 2500 ans, le massage thaï traditionnel est lié historiquement et culturellement à l’Inde, au bouddhisme et au yoga. L’expansion du bouddhisme vers l’Asie du sud-est emmènera par la suite cet art vers la Thaïlande.
Le massage thaï est développé théoriquement sur le principe des méridiens d’énergie, les Sen, qui permettent de traiter l’ensemble du corps, lors d’un travail par acupression et par étirement, en positionnant le patient dans des positions de yoga. Il se pratique au sol, sans huile, le patient étant habillé.
Le massage thaï favorise santé et bien-être. Il a une double action préventive et thérapeutique, favorisant la libre circulation de l’énergie, la digestion, la respiration, le tonus postural, la flexibilité, et soignant une grande variété de maux quotidiens (douleurs lombaires, insomnie, déséquilibres nerveux…)
Muni d’un tatami, je me déplace chez vous : le massage se déroule à domicile dans un endroit calme. Il est très adapté aux sportifs, apportant entre autres relâchement musculaire et bien-être..
Ainsi, vous pouvez programmer votre massage juste après votre coaching sportif et profiter d’un moment de détente bien mérité après vous être dépensé !
alexis_315